Interlocutrice auprès du Gouvernement pour les sujets économiques

Très engagée à la CPME et adhérente depuis plusieurs années, Bénédicte Caron est la Présidente de l’Eure depuis 2005. Elle est, depuis 4 ans, Vice Présidente des Affaires Économiques au National auprès de François Asselin. Sa mission consiste à représenter et défendre les intérêts de nos entreprises auprès du gouvernement sur les sujets économiques et, nous en avons tous conscience, les sujets sont complexes et nombreux !!!

Une des premières actions menées est l’animation de la commission économique composée de 4 groupes de travail tels que le numérique, les financements, les marchés Publics/Privés et la fiscalité.

Prenons l’exemple des lois de finances, le groupe en étudie le contenu :  y a-t-il un impact auprès des TPE PME ? quels sont-ils ? Les membres du groupe interviennent en fonction auprès des parlementaires pour faire modifier les textes de lois.

L’objectif premier de cette commission est d’être force de propositions auprès des parlementaires. La CPME est fréquemment auditionnée à la demande des parlementaires en fonction des sujets étudiées : simplification des entreprises, droit à l’erreur…

Bénédicte Caron est l’interlocutrice de la CPME pour tous les sujets économiques, elle intervient notamment sur les négociations en fonction de l’actualité, telle que la loi Pacte. La CPME a participé aux différents groupes de travail mis en place par le gouvernement.  La Loi Pacte étant parue, nous sommes aujourd’hui en attente des décrets d’application. Il est à noter que des éléments nous convenant aujourd’hui dans la loi Pacte seront peut-être amenés à être modifiés en fonction des décrets d’application.

C’est un réel avantage pour la CPME d’avoir des chefs d’entreprises présents dans ses instances. Bénédicte Caron comme les autres administrateurs vont négocier avec leurs compétences et expériences de chefs d’entreprise. La présence de Bénédicte Caron au Bureau de la CPME Normandie nous permet également de faire remonter la réalité du terrain et les volontés des chefs d’entreprises.

 

rencontre avec Delphine Geny Stephann

Ici avec François Asselin lors de leur rencontre avec Delphine Geny-Stephann, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie pour parler de la loi Pacte

Aenean consequat. Sed vulputate, at venenatis, ut lectus risus