Madame, Monsieur, Chers Adhérents,
La période de Noël qui approche est une des plus importantes périodes pour les commerçants, car elle représente jusqu’à 60 % de leur chiffre d’affaires annuel.
Consciente que cette période se prépare plusieurs semaines à l’avance, la CPME n’a de cesse de réclamer la réouverture rapide des commerces sur les territoires et continuera de se battre pour espérer obtenir une réouverture au 27 novembre prochain.
A la CPME 76, nous sommes conscients de tous les efforts déjà consentis par nos commerçants, nos artisans, nos chefs d’entreprises et tous les dirigeants de TPE-PME que nous représentons et nous continuerons de les soutenir durant cette période.
Tous les commerçants ont parfaitement joué le jeu et ont tous investi une énergie énorme et de l’argent pour modifier l’organisation de leurs commerces afin d’accueillir les clients en toute sécurité et dans le respect du protocole sanitaire : Et tout cela pour quoi ?
Depuis la semaine dernière, la CPME et les fédérations professionnelles sectorielles des commerces jugés « non-essentiels » ont lancé une campagne commune, destinée à sensibiliser l’opinion public sur le fait que TOUS les commerçants sont parfaitement «essentiels» pour l’économie et que la fermeture de leur commerce ne fait qu’accentuer des difficultés déjà existantes.
« Les commerçants sont tous essentiels lorsqu’il s’agit de verser la TVA, de payer des impôts, d’embaucher ou de recruter un apprenti… Nous sommes tous essentiels » (François Asselin – Interview ECORAMA du 18/11)
Avec nous, relayez autour de vous, la campagne #SoutenonsNosCommerçants
Vous trouverez sur notre site les visuels de cette campagne (cliquez ici pour y accéder).
C’est en restant ensemble, unis et soudés, que nous réussirons à faire
que TOUS les commerces puissent, à nouveau, travailler.
Bien cordialement,