DAVID ROCHETTI, SOPHROLOGUE, NATUROPATHE ET MAGNÉTISEUR

« Bonjour David, merci de nous recevoir dans ton cabinet. Tu es très bien installé. Nous débutons cette interview en dégustant un café vanille. » 😊

 

Depuis combien de temps exerces-tu en tant que sophrologue, David ?

 

– Je suis sophrologue depuis plus de cinq ans maintenant. J’ai récemment emménagé dans le nouveau pôle médical de Guichainville, où j’ai organisé l’inauguration de mon cabinet le jeudi 22 juin 2023. À l’origine, j’ai une formation en électricité et j’ai travaillé dans le secteur du bâtiment au sein de grandes structures. J’ai progressé dans ma carrière jusqu’à devenir chef d’équipe. Cependant, un événement marquant dans ma vie m’a poussé à m’intéresser à notre fonctionnement en tant qu’humain, nos émotions, nos facultés d’adaptations et nos capacités. Je me suis intéressé à cela au travers de la lecture d’ouvrage professionnel.

 

 

 

Quels étaient tes objectifs avec cette reconversion ?

 

– La vie m’a confronté à des épreuves qui m’ont fait changer de perception, et j’ai ressenti le besoin d’apprendre un métier pour aider les autres.

Je suis en quête de connaissances et je multiplie les formations. Aujourd’hui, j’ai plusieurs cordes à mon arc : gestion du stress, des priorités, de projet, relaxation, confiance en soi, naturopathie, sophrologie, réflexologie et bien d’autres.

 

Quelle est ta clientèle cible ?

 

– Ma clientèle est variée. Je travaille aux côtés d’équipe sportive de haut niveau, mais j’accompagne également des particuliers, des entreprises et des associations. Je propose des séances individuelles ainsi que des séances collectives. Prochainement, je vais même commencer à travailler avec des enfants pour les aider, à prendre conscience de leurs facultés et les aider à gérer leurs émotions via la sophrologie.

 

Pourquoi as-tu rejoint la CPME ?

 

– J’ai participé à la dernière journée « Santé vous bien » organisée le 25 mai dernier au Golf de Léry-Poses, et j’ai ressenti une vague d’ondes positives qui a renforcé mes derniers choix : je suis à ma place et je peux contribuer à la grande famille des TPE/PME.

De plus, les mandats que tu viens de m’expliquer ont également éveillé mon intérêt. Je suis curieux d’en apprendre davantage pour m’investir en faveur des chefs d’entreprise des TPE/PME. Je suis à l’écoute de tes conseils et je compte probablement commencer mon engagement en tant que suppléant.

« Merci beaucoup, David, pour le temps que tu nous as accordé. »

 

https://sophro-natura.fr/professionnel