« GILLES LEMARCHAND : L’AS DU RECRUTEMENT »

Gilles Lemarchand, adhérent de la CPME Orne et dirigeant de l’entreprise Carrosserie Cornu à Sées, mérite une mise à l’honneur pour sa manière innovante et osée de répondre au défi du recrutement.

Face à une problématique de plus en plus complexe, il a su faire preuve d’audace en collaborant avec deux partenaires de confiance : le GEIQ Multi sectoriel et le Groupement d’Employeurs Progressis.

Sous sa direction, Carrosserie Cornu a choisi une approche novatrice pour ses besoins en recrutement et cette démarche a porté ses fruits en permettant à l’entreprise de recruter avec succès deux personnes talentueuses.

D’une part avec le Groupement d’Employeurs Progressis, un salarié spécialisé sur le champ de la qualité intervient le juste temps nécessaire (1 journée tous les 15 jours) pour faire vivre le système de management de la qualité et les enjeux de sécurité de l’entreprise. Leur collaboration dure depuis plus de 10 ans. Le salarié du groupement d’employeurs travaille également dans d’autres entreprises et est en CDI.

D’autre part, le GEIQ Multi sectoriel a joué un rôle clé en proposant une solution personnalisée pour trouver une candidate motivée en reconversion, tout en favorisant son intégration et sa formation sur mesure en entreprise. La technicienne contrôle qualité valide les points qualités des véhicules à chaque étape dans l’atelier.

Depuis quelques mois, Carrosserie Cornu a ouvert son recrutement à des profils non qualifiés et avec le potentiel de se former dans l’entreprise pour répondre à ses besoins.

Ainsi, Gilles Lemarchand, avec l’entreprise Carrosserie Cornu, a montré que le succès commercial peut aller de pair avec un engagement social, qui constitue un des marqueurs d’action RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), même s’il n’en avait pas nécessairement conscience.

Son approche ingénieuse, soutenue par le GEIQ Multi Service et le Groupement d’Employeurs Progressis, est un exemple inspirant pour d’autres entreprises en quête de solutions innovantes en matière de recrutement. Cette réussite mérite d’être saluée.