Report au 30 juin 2021 de la date limite de réalisation de l’entretien professionnel de bilan

Lors d’un petit déjeuner organisé par la CPME Seine-Maritime, une adhérente nous a alerté sur les sanctions encourues pour non-exécution des entretiens professionnels et sur la nécessité de reporter les dates de bilan.

Nous avons donc alerté la CPME Nationale qui a milité en ce sens afin que soit repoussée cette obligation.

C’est chose faite, la CPME a été entendue !

L’ordonnance n°2020-1501 du 2 décembre 2020 (y accéder ici), modifiant l’ordonnance n°2020-387 du 1er avril 2020 portant mesures d’urgence en matière de formation professionnelle, acte le report au 30 juin 2021 de l’obligation de réaliser cet entretien professionnel et le bilan à 6 ans. Elle suspend également jusqu’au 30 juin 2021 la sanction financière (abondement à hauteur de 3000 euros du CPF du salarié) applicable aux entreprises d’au moins 50 salariés qui n’avaient pas réalisé dans les délais ces entretiens.

Cette victoire est un bel exemple de la relation CPME-Adhérents et nous remercions aujourd’hui Coralie DEPREZ, Directrice de la société « Bras Droit des Dirigeants – Agence Régionale Normandie» et membre du Conseil d’Administration de la CPME Seine Maritime, de nous avoir alerté sur ce point de sanction.

Vous trouverez ci-après une fiche explicative, rédigée et mise à jour par la CPME, sur l’entretien professionnel.

Je télécharge la fiche explicative

CLIQUEZ ICI

 

et, tempus adipiscing leo. dolor Lorem