la CPME Normandie et N.A.I. ont signé une convention de partenariat…

 

Ce mercredi 10 juillet, Xavier PREVOST – Président de la CPME Normandie – et Benoit PELLERIN – Président de N.A.I. (Normandie Administrateur Indépendant) ont signé une convention de partenariat.

L’objectif de ce partenariat est de faire connaître le rôle de l’administrateur indépendant et les bienfaits, pour le dirigeant d’entreprise, que cet appui peut lui apporter : aide à la prise de décision, renforcement de la confiance, rompre la solitude, etc.

C’est la première fois qu’une telle convention est signée en région Normandie par NAI.

Dans le cadre de sa Commission Économique, la CPME a inscrit la gouvernance comme un axe majeur pour le développement des entreprises. La pratique managériale doit s’adapter à l’accélération constante des échanges, des pratiques, des comportements et des attentes des équipes.

A ce titre, la CPME souhaite porter un message auprès de ses membres autour de la gouvernance en suggérant l’arrivée d’un administrateur indépendant.

L’association NAI a pour objet la promotion de la fonction d’administrateur indépendant dans les PME et ETI du territoire ainsi que le recrutement et la formation de dirigeants, ou anciens dirigeants, souhaitant exercer ces responsabilités.

La CPME et NAI se sont donc rapprochées pour inciter le dirigeant à la réflexion, quant à sa pratique de gouvernance et son environnement. Ce soutien extérieur lui permettra ainsi de contribuer à la pérennité de son entreprise.

Pour plus d’informations :

Consultez le site de NAI : https://www.normandie-administrateur.com/

Contactez Jean-Philippe Normand à la CPME : 02 31 86 22 21

consectetur Nullam ut sem, risus. eleifend at