Cette semaine, découvrez l’interview de Damien GOHARD, franchisé Alain Afflelou au Havre, Opticien & Acousticien et adhérent de la CPME 76.

Afflelou

 

Peux-tu te présenter ?

Opticien et Audioprothésiste de formation, aujourd’hui âgé de 41 ans, je suis tombé dans l’entrepreneuriat dès mes 22 ans, à l’occasion de la création de mon premier magasin Alain Afflelou en association à Vire (14)… Les aléas de cette association me poussent en 2009, à continuer en solo mon aventure.

En 2012, mon premier projet étant consolidé, l’envie de nouveaux challenges s’est fait ressentir, me faisant rencontrer mes actuels associés pour créer tour à tour :

  • Alain Afflelou Opticien – La Ferté Macé, en 2013;
  • Alain Afflelou Acousticien – Caen, en 2015;
  • Alain Afflelou Acousticien Le Havre, en 2016, situé boulevard de Strasbourg à l’époque.

Et, c’est ainsi qu’en 2022, j’ai pu me lancer dans la reprise des magasins Alain Afflelou Optique du Havre créés dans les années 80.
Ces derniers étant laissés à l’abandon depuis de nombreuses années, nous avons commencé par la rénovation complète de nos 2 points ventes Havrais situés place de l’Hôtel de Ville et au centre commercial Auchan Grand Cap. L’occasion pour nous de laisser notre local historique de l’audition, pour fusionner sur les deux adresses l’activité Optique et Audioprothèse.

 

L’activité de ton entreprise ?

Nous sommes une équipe d’Opticiens et d’Audioprothésistes. L’activité est répartie sur nos deux adresses Havraises.

 

Le plus de ton entreprise ?

Mon enseigne est toujours au cœur de l’innovation, notamment avec notre produit star du moment, la monture MAGIC qui permet de transformer vos lunettes en un clic.

Mais notre ADN se situe surtout dans la multipossession avec nos offres Tchin Tchin Optique ou Audio, votre deuxième équipement pour 1 € de plus.

 

Pour quelle raison as-tu rejoint la CPME ?

Pour moi, rejoindre la CPME, c’est le moyen de bénéficier d’un soutien, d’une représentation et de nombreux services utiles au développement et à la pérennité de mes magasins. C’est également l’occasion de rencontrer les entrepreneurs adhérents locaux.