Aide à l’embauche d’un jeune en Contrat Initiative Emploi Jeunes (CIE Jeunes) dans le secteur marchand

 

Dans le cadre du plan «#1jeune1solution», les employeurs du secteur marchand peuvent bénéficier d’une aide financière lorsqu’ils recrutent un jeune âgé de moins de 26 ans ou un jeune reconnu travailleur handicapé (jusqu’à 30 ans inclus) en Contrat Initiative Emploi Jeunes (CIE Jeunes).

Ce dispositif permet aux employeurs d’embaucher des jeunes tout en profitant d’une aide financière correspondant à 47% du SMIC !

le cie cest quoi

Le Contrat Initiative Emploi est un CDI ou un CDD d’au moins 6 mois qui permet à un jeune sans emploi rencontrant des difficultés particulières d’insertion professionnelle ou sociale, de s’engager dans une expérience professionnelle tout en étant suivi par un référent chargé de son insertion professionnelle.

Le salarié recruté en CIE est un salarié à part entière mais l’employeur peut bénéficier d’une aide pour financer une partie de ce salaire, destinée à couvrir une partie du coût de l’embauche et de la formation éventuelle.

L’aide financière peut représenter jusqu’à 47% du montant du SMIC par heure travaillée dans la limite de 35 heures par semaine. Ainsi, l’entreprise peut percevoir jusqu’à 8 682€ pour un salarié recruté pour 1 an à temps complet.

cliquez