Avec ses 243 397 entreprises adhérentes employant 4 044 821 salariés, la CPME devient la première organisation patronale !
Le Haut Conseil du Dialogue Social a rendu public les résultats du 2e cycle de mesure de la représentativité patronale, en ce qui concerne les organisations interprofessionnelles nationales représentatives.
La Confédération des PME se voit reconnaitre officiellement 243 397 entreprises adhérentes, chiffre en augmentation de 70% par rapport à la dernière mesure datant de 2017. Avec 4 044 821 salariés employés par les entreprises adhérentes, elle progresse, là encore, de 35% par rapport à 2017.
La CPME prend la première place des organisations patronales françaises en ce qui concerne le nombre d’entreprises adhérentes, critère essentiel pour déterminer la représentativité réelle d’une organisation patronale. Elle distance ainsi largement le MEDEF (125 929 adhérents) et l’U2P (203 715).
Ces excellents résultats renforcent incontestablement la légitimité de la CPME, plus que jamais incontournable sur le champ patronal. Ils nous montrent aussi que la dynamique doit se poursuivre et que demain, nous serons encore plus nombreux.
Nos TPE et nos PME méritent d’être entendues,
Vous méritez d’être écoutés et représentés !merci de votre soutien !
Bien à vous.
Xavier Prévost
Président CPME Normandie