Taillefer, démarre l’année 2019 avec une nouvelle équipe dirigeante et de nouvelles ambitions…

Concepteur et fabricant de grands ensembles industriels, de stockage et de convoyage sur-mesure, à Blainville-sur-Orne (Calvados), Taillefer démarre l’année 2019 avec une nouvelle équipe dirigeante et de nouvelles ambitions : renouer avec un effectif de 80 salariés et de 14 M€ de chiffre d’affaires. 6 premiers emplois sont à pouvoir.

Depuis 1956, la PME Taillefer – 40 salariés, 8 millions d’euros de chiffre d’affaires – conçoit, fabrique et livre des installations industrielles de grande taille, sur-mesure en acier et inox pour différents domaines d’activité : centrales à béton, agroalimentaire, environnement, carrières et BTP. Installé sur le port de Caen, Taillefer dispose d’un outil industriel unique en France avec ses deux tours permettant la construction, à la verticale, de silos jusqu’à 6 mètres de diamètre, et 20 mètres de hauteur.

Après 30 années à la tête de Taillefer, Jean-Louis Teillant, a fait le choix d’un couple dynamique et fort d’une solide expérience pour assurer l’avenir de l’entreprise. Gaëlle Pignet, anciennement directrice générale de Girard & Fossez & Cie, spécialisée dans l’exploitation de carrières en Normandie, et Jean-Michel Condal, ingénieur des mines de Douai, directeur d’une société de montage et SAV et d’une société de chaudronnerie (groupe CERES), sont les nouveaux dirigeants de Taillefer depuis le 29 décembre 2018.

« Leur candidature rejoignait parfaitement la vision et les valeurs que j’ai toujours eues pour l’entreprise : la qualité, le respect de nos engagements, la performance, la réactivité… Et surtout en plaçant toujours l’humain au centre de notre activité », souligne Jean-Louis Teillant. « Je rêvais de trouver une entreprise patrimoniale locale à pérenniser, avec un savoir-faire connexe au métier des carrières et une équipe motivée. Je ne pouvais mieux trouver », témoigne Gaëlle Pignet.

 

L’ambition de la nouvelle équipe ? « Permettre à l’entreprise de renouer avec un effectif de 80 salariés et de 14 M€ de chiffre d’affaires, comme avant la crise », résume Gaëlle Pignet.

 

Concentrée sur le développement commercial de l’entreprise, la nouvelle gérante de Taillefer pourra compter, à ses côtés, sur l’expertise technique de son mari, ainsi que sur l’appui de Jean-Louis Teillant, encore présent, à leurs côtés, ces prochains mois.

 

PORTES OUVERTES : Taillefer convie le public à venir visiter l’entreprise et à échanger avec l’équipe, à l’occasion d’un week-end portes ouvertes, les 21 et 22 juin 2019.