L’IA, biais, limitations, sécurité Juin 2024
4
Si l’IA est une technologie qui révolutionne notre manière de créer du contenu et d’interagir avec les individus, les modèles contiennent de nombreux biais. Si nous n’y prêtons pas attention, ces derniers peuvent être reproduits et amplifiés, compromettant ainsi la qualité et l’équité des résultats produits par l’IA.
Ce webinaire met en lumière la nécessité d’une approche prudente et informée dans l’utilisation de l’IA.
L’intervenant y expose les idées fausses largement répandues telles que : « l’IA peut résoudre tous les problèmes », « l’IA va remplacer tous les emplois »), etc.
Utilisation de Copilot du 30 avr. 2024
Copilot révolutionne le travail au quotidien des dirigeants, des responsables RH ou encore des experts en marketing par : la création de mails, de tests pour le recrutement, de présentations.
Plus qu’un simple outil, c’est un véritable atout pour stimuler la productivité de l’entreprise et libérer le potentiel créatif de ses équipes, à condition d’en maîtriser les principes.
Exploration de ChatGPT 19 mars 2024
Ce premier webinaire sur l’IA, animé par Amir Reza-Tofighi, a eu lieu le 19 mars sur le thème du potentiel conversationnel de ChatGPT.
Les intervenants :
Jean Manuel Mortier, gérant-fondateur de l’agence Okaparka
Nicolas Michel, gérant de la société N3M Solutions.
Ils ont présenté les multiples utilisations de ChatGPT et autres agents conversationnels interactifs : contenus pour les réseaux sociaux ou les newsletters, génération d’images, gestion et organisation interne avec la rédaction d’emails ou de comptes rendus, etc.
Surtout, ils ont donné les clés pour écrire un prompt efficace, permettant d’obtenir la réponse la plus adaptée à notre demande. En effet, il est essentiel de définir clairement le rôle de l’IA, les tâches qu’elle doit accomplir, l’objectif visé, le contexte dans lequel elle opère, les contraintes auxquelles elle est soumise, ainsi que la tonalité du langage et le format requis pour la communication. Ils ont également abordé sur les problèmes liés à l’éthique et à la confidentialité des données.